Les accessoires préférés des pin-up

Le 24 septembre 2017 | 0 commentaire
Marilyn-Monroe-lunettes

Marilyn Monroe

Robes à pois, corsaires en jean, bustiers Vichy… Vous maîtrisez le look pin-up à la perfection. Mais qu’en est-il de vos accessoires ?

Les bijoux

Fantaisies, ils sont la plupart du temps en plastique ou en résine, qui permettent toutes les extravagances ! Mais pour renforcer votre style pin-up sans prendre de risques (le faux-pas de mauvais goût n’est jamais très loin…), choisissez des motifs-valeurs sûres : cerises, hirondelles, dés, roses… Pour une touche authentiquement 50’-60’s, pensez aux boucles d’oreilles et bracelets style « Tiki », en imitation bambou. Les plus gothiques opteront pour des araignées ou des crânes sous forme de grosse pièce, comme une broche unique.

Les sacs

Obligatoire pour transporter votre rouge à lèvres, au moins ! Là encore, toutes les fantaisies sont permises avec des formes folles : pochettes en forme de bonbon, sac à main-coccinelle… Les sacs sont colorés et en matières synthétiques comme le plastique ou le vinyle. Une anse rigide est la bienvenue pour un porté très « dame » et des touches de verni sont également appréciées !

Les accessoires pour les cheveux

Le foulard : imprimé léopard, à pois ou tout autre motif emblématique, il se noue de 1 001 façons : à la manière d’un turban, noué sous le menton, noué sur le dessus de la tête… Pensez aussi à l’iconique et rock n’roll bandana !

Le bibi : pour les grandes occasions, le petit ornement de tête fleuri ou orné d’une voilette se fixe sur le sommet de la tête.

Les barrettes et les élastiques : parce qu’une pin-up aime les queues de cheval et les coiffures élaborées ! Là encore, choisir des accessoires aux motifs et aux couleurs les plus voyants et fantaisie est de mise.

Les lunettes

La forme de monture emblématique des années 1950 est la forme « papillon » ; si vous n’avez pas de problèmes de vue, optez pour des verres sans correction ou pour des solaires ! Ces dernières peuvent aussi être immenses et vous manger le visage. Les montures en plastique ou en résine seront de couleur écaille, blanche ou rouge. Une chose est sûre : elles ne sont pas du tout faites pour passer inaperçue !

Faites-vous un look pin-up : découvrez notre sélection sur http://www.mamzelleswing.com/ mamzelleswing.com et https://www.facebook.com/MamzElle-Swing-145356318826647/ sur Facebook !

Les commentaires sont fermŽs !