Les années 30 marquent le retour dans la mode de la silhouette féminine où les formes sont sublimées par des robes moulantes marquant la taille et dévoilant le dos et les bras. Pour les fêtes de fin d’année, les robes de cette époque sont à n’en pas douter un très bon choix si on apprécie les tenues féminines et clinquantes. Mamzelle Swing vous donne quelques pistes afin de vous aider à choisir votre robe des années 30.
Les robes des années 30 : une féminisation de la silhouette
Après le krach boursier de 1929, menant à la Grande Dépression, les looks des femmes tendent à redevenir plus féminins. Les longues robes de soirée moulantes reviennent sur le devant de la scène en aplatissant le ventre pour sublimer la poitrine et les hanches. Les tissus sont soyeux et fluides et les pièces parfois agrémentées de fourrure. Les robes gardent tout de même les caractéristiques des années 20 : on y trouve des sequins, des perles, des plumes, de la dentelle et les motifs se font géométriques. Dans les soirées mondaines, la mode est au glamour et à la sensualité.
Quelles idées de robes pour les fêtes de fin d’année ?
Pour vous habiller lors des fêtes de fin d’année, un grand choix s’offrira à vous. Parmi les modèles les plus emblématiques :
Parmi ces modèles de robes, si vous n’avez pas peur de vous faire remarquer, optez pour des sequins dorés ou argentés dessinant des formes géométriques. Si vous préférez la discrétion, un tissu uni et soyeux bleu foncé ou rouge Bordeaux pourront mieux vous convenir. Si vous préférez les années 20, une robe longue cintrée agrémentée de franges de perles en bas vous plaira assurément !
Vous l’aurez compris, pour les fêtes de fin d’année, vous trouverez facilement la robe années 30 qui vous ressemble. Entre les coloris et les matières variés ainsi que les divers modèles tous plus féminins les uns que les autres, faites un bond dans le temps pour Noël et le Nouvel an.